Vendanges et Vinification

Les vendanges mécaniques sont réalisées à maturité optimale. Seule une observation parcelle par parcelle permet de déterminer avec précision la date optimale des vendanges qui chez nous se fait en plusieurs fois afin d’obtenir un raisin de la meilleure qualité possible.


La qualité de nos terroirs de graves chaudes nous permet de mener les cabernets, et notamment les cabernets francs, à maturité optimale. Ils joueront un rôle primordial dans les assemblages auxquels ils apporteront toute leur finesse aromatique.




La vendange est triée au chai par tri optique. Cette méthode fait appel aux dernières avancées technologiques pour éliminer de façon précise les raisins qui ne répondent pas aux critères choisis (dimension, aspect, couleur) tout en respectant l’intégrité des grains, gage d’une vinification de qualité.


Les cuvaisons se prolongent plusieurs semaines, en fonction des millésimes. La fermentation alcoolique puis la fermentation malolactique sont maitrisées dans des cuves thermo-régulées.



Haut de page